Consignes de collecte

Facilité d'accès

Vos encombrants doivent être facilement accessibles afin de faciliter la prise en charge par nos équipes. La collecte s’effectue UNIQUEMENT au rez-de-chaussée, au plus proche de la porte d’entrée ou à l’extérieur (dans un garage) au plus proche de la rue.

Inventaire

Seuls les objets mentionnés lors de la prise de rendez-vous seront repris par nos équipes. En cas de supplément non prévu, un nouveau rendez-vous devra être pris pour un second passage.

Regroupez vos encombrants

Rassemblez tous les encombrants au même endroit pour gagner du temps. Regroupez les petits objets et pièces multiples dans des contenants (caisses fermées, sacs fermés) facilement manipulables par nos équipes.

Collecte préservante

En fonction de la météo, protégez vos encombrants sous une bâche ou un plastique afin de favoriser leur réutilisation.

Gros mobilier

Démontez ce qui peut l’être et regroupez les différents éléments/pièces. Préparez la quincaillerie dans un contenant attenant.

Sécurité

Pensez à la sécurité de nos équipes : aucun clou ou vis ne peut être présent sur les planches. Les objets coupants ou tranchants doivent être emballés. Nous ne reprenons pas les vitres et morceaux de verres cassés.

Les contenants doivent être vidés de leur contenu : huile de friture, essence, huile, peinture = déchets dangereux non collectés ! Pensez-aussi à la nourriture dans les frigos et congélateurs.

Châssis

Les châssis sont repris entiers si les vitres ne sont pas cassées pour des questions de sécurité.
Les vitres seules ne sont pas reprises.
Maximum 5 châssis – Dimensions max. : 1m50 x 1m50

Tapis

Les tapis, carpettes et rouleaux de vinyl ou balatum sont repris uniquement si roulés et ficelés, ou encore en caisse pour des raisons de protection de la santé des travailleurs.

Pianos

En raison de leurs poids, les pianos doivent être au plus proche de la rue afin d’être transportés avec un diable jusqu’au camion sans aucune marche.

Confirmation de rendez-vous

Nous vous contactons par téléphone la veille ouvrable de votre rendez-vous afin de vous confirmer le passage de notre équipe.