Rechercher

Les 5 conseils d'Isabelle et Jean-Marie pour préparer au mieux la collecte de vos encombrants !

Mis à jour : juin 24


Aujourd'hui Isabelle et Jean-Marie de notre call center vous donnent leurs trucs et astuces pour préparer au mieux le passage de notre équipe de collecte pour vous débarrasser de ce qui vous encombre et des objets inutiles !



Un service de collecte à domicile gratuit

Chaque jour nos camions sillonnent les rues de votre commune pour venir chercher vos encombrants et objets inutiles à votre domicile. Ce service est GRATUIT pour les citoyens. Pas besoin de vous déplacer, nous nous occupons de tout. Un petit coup de fil ou un mail à notre équipe du call center et le tour est joué.


Saviez-vous que nous collectons vos encombrants quel que soit leur état ? Même abîmé, cassé, défraichit...?! oui oui ! Vous avez un doute, une question sur ce que nous reprenons ou pas ?


Consultez la liste des objets repris ou téléphonez-nous au 081/260400.


#1 – Prendre rendez-vous !

Une fois que vous avez fait le tri chez vous, rien de plus simple ! Appelez-nous : 081/260400 ou envoyer nous un mail à collecte@laressourcerie.be ou encore complétez le formulaire de demande de collecte en ligne sur notre site.

Nous fixerons ensemble un rendez-vous pour la collecte de vos encombrants, en fonction de la date de passage de nos camions dans votre commune. Pensez à vous y prendre à l'avance pour être sûr d'avoir une date de rendez-vous qui vous convienne. Nous avons près de 200 demandes par jour à coordonner.


Pour savoir si votre commune fait partie de nos partenaires : cliquez ici pour consulter la liste des communes desservies par La Ressourcerie namuroise.


#2 – Listes des encombrants à collecter !

Nous établirons ensemble la liste des objets à venir chercher chez vous afin de pouvoir estimer le poids et le volume pour organiser la tournée de nos camions. Seuls les objets mentionnés lors de la prise de rendez-vous seront repris. En cas de supplément, prévenez-nous au plus tôt. Et au plus tard une semaine avant la date de rendez-vous prévue. Si les quantités sont faibles, le chauffeur pourra éventuellement vous en débarrasser en fonction de la place qui est encore disponible dans son camion et du nombre de clients qui restent après vous. Sinon, il faudra prévoir un nouveau rendez-vous pour le supplément.


Les PETITS OBJETS : saviez-vous que chaque équipe ramène en moyenne 3.5 tonnes par jour au centre de tri? Alors pour faciliter leur travail, nous vous demandons de grouper au maximum les objets qui peuvent l'être. Mettez les petits objets, la déco, la vaisselle, les jouets, ... dans des caisses bien fermées.


Le MOBILIER : dans la mesure de vos possibilités, démontez ce qui peut l'être et groupez les pièces, clés et instructions de montage. Ce sera plus facile pour nous de retrouver les planches de l'étagère pour pouvoir la remonter 😉 Pour le verre, il doit être bien emballé pour la sécurité de nos équipes ! Les petits châssis sont repris entiers, mais les grands ne doivent pas avoir de vitres. Encore une question de sécurité. Le balatum, tapis, carpettes sont repris uniquement si roulés et/ou ficelés, ou encore en caisse.


#3 – Confirmation du rendez-vous !

La veille du passage de notre camion, vous recevez un petit coup de fil pour vous confirmer notre venue !


#4 – Le passage du camion

Nous venons jusque chez vous chercher vos encombrants. Nos équipes prennent en charge ceux-ci dans le camion. mais nous ne sommes pas des déménageurs, vos objets doivent être préparés au plus proches de la porte d'entrée ou à l'extérieur, dans un garage par exemple. Nous n'allons pas les chercher à l'étage. Saviez-vous qu'en moyenne nos équipes traitent près de 100 clients par jour ? En préparant vos encombrants, vous aidez nos équipes dans leur travail. Ils vous en seront reconnaissants !


#5 – Et après ...

Une fois leur tournée terminée, direction le site du BEP à Floreffe pour peser le camion ! En effet, le service est gratuit pour le citoyen, mais nous sommes rémunérés à la tonne collectée dans chaque entité par votre commune. Ensuite, direction le centre de tri pour décharger le camion. Sous le regard du contremaitre et de notre formidable équipe de valoristes vos encombrants repartent pour une seconde vie. En fonction de leur état ils suivront le chemin de nos Boutik, de la Fabrik ou des différentes filières de recyclage. Mais ça c'est une autre histoire... :-)



Alors convaincu ? Alors à vous de jouer !


Pour plus de conseils, contactez Isabelle, Jean-Marie ou leurs collègues au 081/260400


A bientôt


0 vue

La Ressourcerie Namuroise scrl
Chaussée de Waterloo 484
5002 Saint-Servais
081 / 260 400
info@laressourcerie.be
www.laressourcerie.be
Be0888.697.964

LabelRecUp_vector_noir.jpg