Collecte gratuite d'encombrants à domicile en vue de leur valorisation !

CONTACT

081 / 260 400

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

Service gratuit sur rendez-vous

 30 communes en Province de Namur

Formulaire en ligne de demande de collecte

Les informations recueillies dans le cadre de notre service de collecte sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ressourcerie namuroise pour la gestion de la clientèle. Elles sont conservées pendant 5 ans après l´achèvement de la dernière mission que vous nous avez confiée et sont destinées à la gestion de la collecte des encombrants. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : la Ressourcerie namuroise.

Les encombrants repris par notre service

Collecte d'encombrants en bon et en mauvais état

en vue de leur réutilisation !

Notre zone de collecte

Collecte gratuite auprès de 30 communes

partenaires en Province de Namur

Consignes de collecte

Découvrez les 5 conseils de nos équipes pour préparer au mieux la collecte de vos encombrants !

Isabelle et Jean-Marie de notre call center vous donnent leurs trucs et astuces pour préparer au mieux le passage de notre équipe de collecte pour vous débarrasser de ce qui vous encombre et des objets inutiles !

​Dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19, notre service de collecte est adapté.

Nos équipes disposent de masques de protection, gants et gel hydroalcoolique et appliquent les consignes de sécurité. Nous vous demandons d’en faire de même 😉

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien !

  • Vos encombrants doivent être au rez-de-chaussée et facilement accessibles, au plus proche de la porte d’entrée. Afin de faciliter les contacts et faciliter la prise en charge, nous privilégions la collecte à l’extérieur, au plus proche de la rue (conditions COVID-19).
  • Seuls les objets mentionnés lors de la prise de rendez-vous sont collectés. En cas de supplément non prévu, un nouveau rendez-vous devra être pris pour un second passage, sauf si les quantités sont faibles. Ceci est laissé à l'appréciation de l'équipe de collecte en fonction du planning afin de garantir la collecte des encombrants prévue pour les autres clients de la tournée.

  • Dans la mesure de vos possibilités, démontez ce qui peut l'être.

  • Groupez les pièces multiples et petits objets divers dans des caisses.

  • Le verre doit être bien emballé.

  • Les contenants doivent être vidés de leur contenu.

  • Les petits châssis sont repris entiers, mais les grands ne doivent pas avoir de vitres pour des questions de sécurité.

  • Le balatum, tapis, carpettes sont repris uniquement si roulés et/ou ficelés, ou encore en caisse pour des raisons de protection de la santé des travailleurs.

La Ressourcerie Namuroise scrl
Chaussée de Waterloo 484
5002 Saint-Servais
081 / 260 400
info@laressourcerie.be
www.laressourcerie.be
Be0888.697.964

LabelRecUp_vector_noir.jpg